2ème édition de Pêche en Fête

4 000 visiteurs pour cette 2ème édition de « Pêche en Fête »

 

La pêche était en fête près de chez vous !

 

Cet événement fut un véritable succès : près de 4 000 personnes sont venues à la 2ème édition de la fête de la pêche. Cette année, l’événement était organisé pendant 3 jours, les 3, 4 et 5 juin 2006, dans six villes ou villages à travers la Wallonie : Jodoigne, Habay-la-Neuve, Rochefort, Ath, Latinne et Tubize.

 

CLIQUEZ SUR LA CARTE pour obtenir le compte rendu des activités par site !

 

Carte des événements organisés dans le cadre de pêche en fête

Lundi 5 juin 2006 de 9 à 19h Samedi 3 juin Samedi 3 juin de 9 à 17h Dimanche 4 juin de 10 à 18h Samedi 3 juin de 9 à 18h Dimanche 4 juin 2006 de 10 à 18h

 

JODOIGNE - ROCHEFORT - ATH - LATINNE -

HABAY-LA-NEUVE - TUBIZE

 

 

Affiche de la 2ème édition de Pêche en Fête

« Pêche en Fête » est l’occasion idéale de créer un contact privilégié entre le grand public et le milieu aquatique. Cette année, en plus des nombreuses activités liées à la pêche, de nouvelles activités étaient proposées afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs et d’accentuer le caractère festif et bon enfant de ces journées :

 

 

Télécharger l'affiche de la deuxième Journée de la pêche en Wallonie

 

 

Pas de permis pour se jeter à l’eau !

 

La dispense du permis de pêche a offert une occasion unique d'emmener à la pêche un ami ou une amie, un enfant ou un parent qui hésitait à se lancer à l'eau et à acheter un permis de pêche annuel uniquement pour essayer. Cette action menée dans le but de « donner le goût » à la pêche fut à nouveau un élément moteur de la promotion de la pêche.

 

Initiation à la pratique de la pêche au coup

 

La pêche s’invite dans les écoles !

Cette année encore, les élèves des écoles communales et le personnel enseignant furent sensibilisés aux milieux aquatiques. Les élèves des entités de Jodoigne et de Latinne ont été formés au respect et à la gestion des rivières et de son environnement, à la restauration des écosystèmes et biotopes naturels. En point d’orgue : le parrainage d’un alevin.

 

Accueil des élèves des écoles communales dans le cadre d'une sensibilisation aux milieux aquatiques

 

 

Près de 4000 visiteurs...

 

Cette année un ticket d'entrée était distribué et permettait aux visiteurs de participer à une tombola gratuite avec de nombreux prix : i Fish, cannes en fibre de verre, DVD's... Les codes postaux renseignés sur les tickets nous ont permis d'avoir un aperçu de la provenance des 4000 personnes qui sont venues à cette deuxième édition de "Pêche en Fête".

 

i Fish - 1er prix de la tombola organisée

 

 

 

Remerciements

 

Que les Fédérations organisatrices, qui ont placé dans cet événement beaucoup d’espoir et d’énergie, en soient ici remerciées au nom du Fonds piscicole de Wallonie.

 

 

Remercions également les Fédérations qui ont participé activement à la réussite de ces journées ainsi que l’école de pêche itinérante de la Fédération Sportive des Pêcheurs Francophones de Belgique.

 

Nous souhaitons remercier les différentes communes qui ont mis du matériel à notre disposition ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de « Pêche en Fête 2006 ».

 

Avec le soutien de :

Logo du Fonds piscicole de Wallonie     Logo de la Région wallonne

 

© Crédits photographiques : Roland GAZIAUX

Voir aussi :

→ Pêche en fête 2005
→ Pêche en fête 2006 - Jodoigne
→ Pêche en fête 2007 - Tubize
→ Pêche en fête 2006 - Tubize
→ Pêche en fête 2007 - Grand-Leez