Guide touristique de pêche

 

→  Développement du Tourisme "Pêche"

→  Offrir un encadrement de qualité

→  Formation de guide touristique

 

Développement du Tourisme "Pêche"

En wallonie, il existe encore peu d'initiatives pour structurer l'offre touristique et proposer un encadrement adéquat aux touristes de passage qui voudraient titiller le goujon ou la truite !

 

Guide de pêche sur l'Ourthe à Hotton

 

Offrir un encadrement de qualité et professionnalisé

Afin d'y remédier et de permettre aux touristes de passage chez nous de bénéficier d'un accueil et d'un encadrement total, de qualité et professionnalisé, le Centre d'Interprétation de la Rivière, le Forem Formation/Centre de Compétence Touristique, la Maison wallonne de la pêche et la Fédération Sportive des Pêcheurs Francophones de Belgique se sont associés afin de mettre sur pied une formation de Guide Touristiques de Pêche : une première en Wallonie.

 

Cette formation outre les aspects liés à la pêche formera les candidats à la connaissance d'un territoire, de son offre touristique, de techniques d'accueil et de marketing...

 

Formation de guide touristique de pêche

Pour en savoir plus sur cette formation, une présentation aura lieu le 13 mars 2007 dans les locaux du Centre d'Interprétation de la Rivière (Rue Haute, 4 à 6990 HOTTON) de 13h30 à 18h00.

Si vous souhaitez participer à cette après-midi d'information, un formulaire d'inscription est disponible ci-dessous. Ce formulaire est à renvoyer complété avant le 28 février 2007.

 

> Télécharger le communiqué de presse
> Télécharger l'invitation à la journée de formation

Voir aussi :

→ Les coins de pêche
→ Coins de pêche : Les zones à licences de la Semois
→ Coins de pêche : Les Lacs de l'Eau d'Heure
→ Coins de pêche : Les cantons de l'est
→ Pêche en fête 2006 - Jodoigne